Quels sont les points communs entre Intersport, Alltricks, Bomolet, Decathlon, ESF, Lapierre et Canyon ? Ce sont des enseignes du sport… et des partenaires Oney ! Un commerce « main dans la main » dont le succès est né d’engagements communs et d’un accompagnement sur mesure. Aspects business, enjeux marchands et innovations coconstruites… Retour sur les points forts de ces partenariats gagnants.
Parfaitement au fait des enjeux spécifiques du secteur grâce à une expérience de longue date auprès des acteurs du sport, chez Oney, nous nous positionnons comme un allié stratégique pour ces derniers.
Quels que soient les modèles économiques et la taille des entreprises, nous avons l’habitude de collaborer avec divers acteurs du sport : des PME aux multinationales, des pure players de l’e-commerce aux enseignes possédant des boutiques physiques en passant par les champions du phygital.
“La clé de la réussite réside dans l’approche personnalisée : pour chaque collaboration, les solutions de paiement et les stratégies commerciales sont déterminées pour répondre aux défis uniques de chaque partenaire.” Yvan Allio – Directeur des Partenariats chez Oney
Intersport, avec son vaste réseau de points de vente, a posé un défi logistique de taille. En quelques mois, nous avons déployés des solutions de paiement dans des centaines de magasins à travers la France. Ce succès repose non seulement sur la robustesse technique des solutions Oney mais également sur un programme de formation intensif pour les équipes de vente.
Du côté de Decathlon, expert de l’omnicanalité, nous les avons accompagnés pour enrichir l’expérience d’achat en ligne avec notre solution de paiement en quatre fois sans frais. Notre collaboration se focalise sur le parcours web, où nous veillons à offrir un processus d’achat fluide et sans friction. Notre offre permet notamment de financer des achats jusqu’à 8 500 euros, rendant ainsi accessibles des produits haut de gamme et durables, tels que des vélos électriques de qualité, grâce à nos services.
S’il s’agit là de partenariats business, ce sont également des rencontres autour d’engagements communs, à commencer par l’accessibilité « produits » et la durabilité. Marque de vêtements de sport éco-conçus, le pure player [1] Bomolet s’est donné pour mission de démocratiser les vêtements de running Made in France et durables. C’est à l’occasion d’un événement mettant en avant le sport et la protection de l’environnement que la collaboration a débuté. Flavien Thouroude, CEO et fondateur de la marque, raconte : « Nous savions ce que fait Oney sur la partie paiement fractionné. Alors que pour nos produits, le prix apparaît comme un frein à l’achat, nous avions à cœur de les rendre plus accessibles, non pas en baissant leur qualité, mais par le biais du paiement. C’est là qu’Oney nous apporte une vraie valeur ajoutée grâce au paiement fractionné. »
[1] Entreprise dont l’activité est 100 % en ligne.