Image client - Sophie

Le partenariat renforcé,Oney x Showroomprivé ausein de l’Ecole du E-commerce, fête ses unan

C’est quoi ce partenariat ?

Depuis mars 2021, Oney est devenu le partenaire exclusif de l’Ecole du E-commerce fondée en 2017 par Showroomprivé dans le but de permettre à tous d’accéder gratuitement aux métiers du e-commerce. Oney soutient ce dispositif inclusif depuis son lancement et a souhaité renforcer son engagement depuis un an. Le programme pédagogique s’est notamment enrichi d’un module sur le paiement et la monétique, levier devenu essentiel pour développer une activité e-commerce.

Un engagement des équipes Oney au service de l’emploi et de l’inclusion

L’employabilité autour des métiers du digital et du paiement est un axe important de la politique RSE de Oney. C’est aussi un engagement fort de ses collaborateurs. Depuis sa création à Roubaix en 2017, une vingtaine d’entre eux interviennent chaque année durant les 4 mois de formation pour partager leurs expertises sur l’UX, le paiement, le social media, le marketing digital, le web ou encore le recrutement et la gestion de carrière.

Un tremplin vers un emploi durable

Avec l’entrée de la promotion numéro 9 début mars, l’Ecole aura formé plus de 50 personnes dont plus de 80% ont trouvé un débouché professionnel après 6 mois de stage. Sur la dernière promotion, 3 des 18 apprenants ont eu la chance d’être accueillis par Oney, notamment dans les équipes Paiement pour parfaire leur formation théorique.

« Cette formation m’a donné beaucoup de clés permettant d’avoir une vision à 360° des métiers du numérique : du développement de site en HTML/CSS à l’élaboration d’une charte graphique tout en ayant un aspect marketing. Aujourd’hui, je suis très fier d’accepter la proposition d’embauche que m’a fait l’entreprise dans laquelle j’ai fait mon stage, sans l’école du e-commerce cette opportunité exceptionnelle ne serait jamais présentée à moi » explique Samuel, ancien apprenant et actuellement en CDI comme Business developer.

Apprendre les métiers du paiement pour mieux gérer son développement on line

Avec son entrée exclusive au fonds de dotation de l’Ecole, Oney apporte son savoir-faire en termes de paiement à celles et ceux qui feront le e-commerce demain. Depuis un an, un nouveau module optionnel enrichit les 540 heures de formation initiale. Un mois supplémentaire (140h de formation) qui permettra de spécialiser les apprenants sur un levier devenu essentiel dans la performance d’une activité e-commerce, à savoir la monétique et le paiement. Le choix de ce module se fait à mi-parcours de la formation. Les compétences acquises permettent aux apprenants de travailler dans des métiers de plus en plus demandés tels que chef de projet paiement ou monétique ou intégrateur de solutions de paiement. Les opportunités professionnelles sont possibles chez un e-commerçant, dans une banque ou auprès des acteurs de la chaîne du paiement.

Bienvenue à la 9ème promotion

Pour constituer sa 9ème promotion, l’école, qui fête ses 5 ans, a étendu le recrutement des candidats au niveau national avec le déploiement de sa formation en distanciel.
Attentive à la diversité, l’Ecole du e-commerce Showroomprive Oney met un point d’honneur à favoriser la parité hommes-femmes dans le numérique. Avec des promotions composées de plus de 60% d’apprenantes, elle œuvre activement à rendre le numérique accessible à toutes et à tous.
Une vingtaine d’apprenants, éloignés de l’emploi ou de la formation, en décrochage scolaire ou en reconversion sont entrés en formation depuis début mars. Ils rentreront en stage pour 6 mois à partir de juillet 2022. A bon entendeur …