PrestaShop, Oney et PayPlug : une alliance stratégique sur le marché du paiement fractionné en Europe

PrestaShop, Oney et PayPlug

PrestaShop, Oney et PayPlug : une alliance stratégique sur le marché du paiement fractionné en Europe

Depuis plus de 14 ans Oney innove et bouscule le marché du paiement fractionné. Une nouvelle étape est franchie avec la signature entre PrestaShop, PayPlug et Oney d’un partenariat pour consolider leur leadership en Europe et offrir à 136 000 e-commerçants une solution exclusive de paiement en 3x 4x.

Un nouveau pas vers la démocratisation de l’usage du paiement fractionné

Le marché mondial du “Buy Now Pay Later” s’est élevé à 80 milliards de dollars en 2020. Il a quadruplé depuis 2018 et pourrait encore tripler d’ici 2025 pour atteindre 250 milliards de dollars.En Europe, il est en constante progression : 60 % des Européens l’ont déjà utilisé et 1 Européen sur 4 choisit préférentiellement un site de e-commerce s’il propose le paiement fractionné. En France, 1 consommateur sur 3 estime qu’il utilisera le paiement fractionné dans les prochains mois pour effectuer ses achats.
Le paiement fractionné est devenu en quelques année un véritable levier de croissance pour tous les commerçants. Les 13 000 sites et magasins partenaires de Oney enregistrent par exemple des croissances des paniers moyens de 20 à 70 %.

Ce partenariat vient conforter Oney dans son ambition de répondre à ces attentes en faisant du paiement fractionné une solution universelle : pour tous les commerçants, tous les parcours, tous les usages, tous les pays.

L’excellence européenne en termes de tech et de paiement au service du e-commerce

Acteurs majeurs du paiement et du e-commerce, Oney, PayPlug (la première solution de paiement omni-canal conçue pour les PME) et PrestaShop (la première solution ecommerce open-source en Europe) se sont appuyés sur leurs expertises éprouvées pour co-construire une solution de paiement fractionné prête à l’emploi, offrant les meilleurs services aux entreprises européennes de toutes tailles.

Avec une forte présence en France, Italie, Espagne, les 3 partenaires donnent ainsi naissance à une locomotive européenne du paiement fractionné. Cette alliance s’appuie également sur les synergies créées entre Oney et PayPlug depuis plus de 2 ans au sein du Groupe BPCE.
Oney et Payplug font tous les deux parties de BPCE Digital & Payments, la nouvelle division regroupant les expertises du paiement, du numérique et des données. Ce partenariat avec PrestaShop souligne la capacité du Groupe BPCE à offrir une expérience de bout en bout sur la chaîne de valeur du paiement.

Une offre exclusive pour 136 000 e-commerçants en Europe

Au cœur de ce partenariat : le lancement d’un module de paiement en 3x 4x, intégré directement dans la plateforme Prestashop. Partie intégrante de la suite PrestaShop Essentials, cette solution native de BNPL sera exclusive pour PrestaShop.
136 000 sites de e-commerce de toutes tailles en France, en Espagne et en Italie (et dans toute l’Europe dans les prochains mois), gérant leur activité avec PrestaShop, auront ainsi accès en un clic à un formidable potentiel de croissance, d’augmentation des ventes et d’attraction de nouveaux clients.

Le module sera disponible en France et en Italie à la fin du mois d’avril 2022, d’ici l’été en Espagne et d’ici quelques mois dans d’autres pays européens comme la Pologne.

En savoir plus sur notre solution de paiement fractionné 3x 4x