32% de vos clients souhaitent* payer en plusieurs fois plus souvent leurs achats d’ici la fin d’année. En 2020, ce sont 5 millions de Français qui ont eu recours aux solutions de paiement fractionné proposées par Oney dans les 10 000 magasins et sites web partenaires. Aujourd’hui, 1 paiement fractionné sur 3 est réalisé avec Oney. Une dynamique qui ne faiblit pas en 2021, bien au contraire. Rentrée scolaire, frais de santé, voyages, fêtes de fin d’année, équipement de la maison, high tech ou seconde main, le paiement fractionné s’annonce comme l’allié business des (e)commerçants au seconde semestre.
Le paiement fractionné : votre allié business pour le second semestre
Le paiement fractionné : un usage clairement ancré dans le quotidien des Français
Selon l’étude OpinionWay-Oney de 2020, 19% des consommateurs paient en plusieurs fois au moins une fois par mois. Depuis plusieurs années, la possibilité de fractionner un paiement lors d’un achat par carte bancaire est devenu un service incontournable au même titre que la sécurité de la transaction, le retour de produits ou encore le SAV, et sur lequel le consommateur ne transige plus : 1 consommateur sur 4 annonce qu’il choisit son enseigne en fonction de la possibilité de payer en plusieurs fois sur site ou en magasin. En peu de temps, et boosté par une appropriation plus forte des usages digitaux par les consommateurs ces derniers mois, le paiement fractionné s’est imposé comme LE levier pour développer son business et accélérer sa croissance. 72% des clients utilisateurs des solutions Oney estiment que le paiement fractionné « 3x 4x Oney » a été déclencheur d’achat.
Des solutions pour tous les canaux, tous les univers de consommation et toutes les tailles d’entreprise
Inventeur du paiement fractionné il y a 14 ans et leader aujourd’hui en France et dans plusieurs pays européens, Oney propose des solutions éprouvées à tous les canaux de vente : magasins intégrés ou franchisés, sites web et market place mais aussi click and collect et call to pay.
Partenaire de la transformation du commerce, Oney adapte en permanence ses solutions aux nouveaux usages de consommation. Boulanger, Leroy Merlin, Showroomprivé, Air France, LidlVoyages, Dyson, ManoMano, Aliexpress, Atol, Audika, Made.com ou encore Backmarket font confiance à Oney pour accompagner leur développement. 40% du Top50 du e-commerce français proposent aux consommateurs les solutions de paiement Oney. Des solutions utilisées par des géants mais aussi des start-up et des pépites du retail telles que Cashpiscines, Selency, ProjetXparis, Oskab, Ma Garantie 5 ans, Glisse urbaine, …
Depuis un an et demi, les sites web utilisateurs des solutions Payplug peuvent installer en quelques clics le module de paiement 3x 4x Oney. Plus de 400 sites l’ont déjà adopté en quelques mois.
Comment intégrer les solutions Oney à son site ou ses magasins ?
Pour faciliter l’intégration, Oney a développé une Api qui permet en une connexion unique de mettre en place toutes ses solutions de paiement sur tous les canaux de vente en France mais aussi dans plusieurs pays européens. Depuis plusieurs années, Oney a aussi tissé des liens privilégiés avec l’ensemble des acteurs de la chaîne du paiement pour permettre une intégration facilitée à tous les écosystèmes des marchands. Plus d’une vingtaine de partenariats avec les Prestataires de services et de paiement (PSP) tels que Adyen, Dalenys, SSP, Amadeus, Payzen, Payline, Ingenico, etc.
Différé ou fractionné jusqu’à 12 fois, les solutions proposées par Oney s’adaptent à tous vos besoins.
Fort de son expertise de 14 ans sur le paiement en 3x 4x, Oney propose depuis plusieurs mois de nouvelles solutions pour couvrir tous les besoins de vos clients :
– Le paiement en 5x à 12x par carte bancaire pour un étalement plus long
– Le Buy Now Pay Later, une solution de paiement différé de 30 jours qui offre aux clients la possibilité de tester un produit avant de le payer ou encore de ne payer qu’après une rentrée d’argent ou un remboursement de frais de santé …
Découvrir le 5x12x par Carte Bancaire
Découvrir le Buy Now, Pay Later
Ces solutions sont d’ores et déjà disponibles et en cours de déploiement dans une quinzaine d’enseignes.
* Etude Oney Harris Interactive – février 2021