Bannière - Paiement fractionné et croissance

Août – Le paiement fractionné en croissancede 51% durant le premier semestre

Le premier semestre 2020 marque la poursuite de l’ambition de Oney de devenir le leader européen du paiement fractionné et affiche une forte croissance dans les 5 pays où la solution est proposée.

Malgré un premier semestre marqué par la crise sanitaire du Covid-19, pour  laquelle le  Groupe a  pris  des mesures  inédites  pour  ses  collaborateurs,  clients  et  partenaires,  les ambitions  de  croissance européenne de Oney restent inchangées.

Le déploiement du «3x 4x Oney» et les partenariats conclus avec des groupes référents dans leurs domaines d’activité au 1er semestre 2020 ont soutenu le développement des marchés de Oney en Europe. La digitalisation de la consommation en Europe, due au confinement au cours du 1er semestre 2020, a accéléré la croissance de cette activité.

Une offre digitale qui permet de maintenir le cap malgré la crise sanitaire

La qualité de l’offre Oney lui a permis d’accompagner la montée en puissance de l’e-commerces sous toutes ses formes (web, drive, click & collect), avec une augmentation de 51% de sa production en paiement fractionné durant le confinement, une tendance qui est restée quasiment stable depuis la sortie du confinement. La croissance de cette activité commerciale a compensé la baisse de la production constatée sur le crédit à la consommation qui a été affecté durant le confinement par la fermeture des commerces dans la plupart des pays européens où Oney est présent.

Au total, l’activité commerciale du Groupe est stable par rapport au premier semestre 2019. Le PNB s’élève à 224 M€ en hausse de 7% par rapport au premier semestre 2019. Compte tenu d’une hausse des provisions pour risque anticipant les éventuelles difficultés économiques et sociales qui pourraient advenir en Europe, le résultat net de 24M€ s’inscrit en repli de 4% par rapport au 30 juin 2019.

Voir le communiqué de presse complet