Bomolet : coéquipier des coureurs engagés !
Des beaux mollets… et un business model engagé avant tout !
En 2020, Flavien Thouroude, passionné de running et fervent défenseur de l’environnement, a fondé Bomolet avec une mission audacieuse : révolutionner l’industrie des vêtements de running. Animé par une volonté inébranlable de rendre cette industrie plus équitable pour les hommes et la planète, il est déterminé à changer les règles du jeu. Son ambition : sensibiliser les consommateurs aux enjeux écologiques et les inciter à faire des choix éclairés en montrant qu’il est possible de produire localement et durablement des produits de qualité. Pour un futur plus juste et plus durable.
Commercialisés sur bomolet.com, les produits sont aussi distribués auprès de revendeurs partenaires et Flavien Thouroude espère agrandir son réseau pour proposer ses convictions et ses produits au plus grand nombre.
Basée à Lyon, l’entreprise se distingue par son engagement à produire en circuit court. Cette approche permet de réduire l’empreinte carbone, tout en garantissant une transparence totale sur l’origine des produits et les conditions de fabrication. Les produits allient performance, style et made in France. Les stars, les chaussettes de running, sont ultra-respirantes, absorbent les chocs et sont conçues pour durer. Les tee-shirts originaux alliant, eux aussi, technique et durabilité sont fabriqués à partir de bouteilles plastiques recyclées. La marque offre ainsi une alternative responsable pour les passionnés de course à pied.
Des valeurs cohérentes avec les engagements de Oney en faveur du « mieux consommer » et du sport pour tous les champions du quotidien.
Le saviez-vous ? 40 000 kilomètres
C’est l’équivalent de 948 marathons, mais c’est aussi la distance moyenne que parcourt une paire de chaussettes avant d’atterrir sur nos mollets…
Un transport particulièrement émetteur en carbone auquel s’ajoutent la pollution liée à la production et le « coût éthique », associés à des conditions de travail souvent moins régulées qu’en Europe… Alors on se remue les mollets pour acheter plus local !