En quoi Oney vous facilite-t-il le travail ?
Historiquement, nous proposions plusieurs solutions de financement : 5X, 10X, 20X, 48X, cette dernière solution restant de loin la plus plébiscitée (50% des clients qui optent pour des solutions de financement choisissent le 48X). Mais nous trouvons désormais, notamment avec le contexte économique actuel, que ces propositions sont trop restrictives. Alors, pour soulager le budget de nos clients, Oney nous apporte plus de granularité dans nos offres. Concrètement, si un client nous demande du 6X, du 17X ou du 47X, nous nous engageons à l’accepter.
Finalement, grâce son agilité, Oney nous permet d’étoffer notre offre pour être toujours à l’écoute de nos clients. Car c’est bien là que réside notre valeur ajoutée en tant que commerçant : être à l’écoute et s’adapter. Il faut bien comprendre que notre coeur de cible reste les 60 ans et plus. Une catégorie de personnes réfractaires au crédit et qu’il faut accompagner en permanence en leur montrant qu’il est possible de vivre confortablement tout en minimisant l’impact sur le portefeuille.
Justement, avec l’inflation, les clients optent davantage pour un appareil auditif de classe 1 qui ne nécessite pas de solutions de financement ou pour un appareil de classe 2 ?
Comme annoncé précédemment, nous constatons désormais que le panier d’achat descend. Les clients, qui n’ont plus les capacités financières suffisantes, optent pour des modèles de classe 1 qui ne nécessitent pas de participation supplémentaire de leur part. Sauf que le renouvellement de la prise en charge d’une aide auditive ne peut intervenir qu’après une période de 4 ans et il arrive que les besoins du patient évoluent pendant cette période.
Ainsi, pour que les clients conservent un confort de vie permanent, nous leur proposons de meilleurs produits plus efficaces et plus durables avec une vraie facilité d’accès pour les soulager financièrement. Cela passe donc par la multiplicité de nos offres de financement. Mais aussi par la prise en charge de notre part des frais de financement, malgré l’explosion des charges due à l’inflation.
Nous allons aussi bientôt proposer de nouveaux produits qui apportent une valeur ajoutée, au-delà de l’aide auditive, avec des technologies plus poussées et plus connectées incorporant de l’intelligence artificielle. Mais là encore, nous serons à l’écoute de nos clients pour que rien n’affecte leur budget.
Interview de Marc Benzonana, Directeur Stratégie et Innovation, Audika dans le cadre du livre blanc « Déjouer l’inflation: quelles stratégies gagnantes en 2024 ?».
Retrouvez les chiffres clés et les interviews de décideurs de Maison du Monde, Magimix, Vanessa Bruno et bien d’autres sur les solutions à déployer pour maintenir son business en période d’inflation
Je découvre les témoignages