L’ASF (Association des Sociétés Financières) publie les parts de marché des acteurs français, confirmant la position de leader de Oney sur le paiement fractionné. Fort du succès de sa solution de paiement en 3x 4x, Oney lance en 2021 deux nouvelles solutions de paiement : un différé de paiement de 30 jours et le paiement jusqu’à 12 fois par carte bancaire. Et avec toujours la même promesse : simplicité, rapidité et sécurité.
1 paiement fractionné sur 3 est réalisé avecOney en France
Plus de 16 000 sites et magasins proposent de payer avec les solutions Oney
Précurseur il y 14 ans, Oney affirme aujourd’hui sa position de leader du paiement fractionné en France et dans plusieurs pays d’Europe. 1 paiement fractionné sur 3 en France est en effet réalisé avec les solutions proposées par Oney.
Le paiement fractionné répond à une attente des consommateurs qui s’est développée avec l’appropriation plus forte des usages digitaux ces derniers mois : 32% des Français annoncent ainsi souhaiter plus recourir au paiement différé ou fractionné pour réaliser leurs achats en 2021. (Etude Harris Interactive pour Oney en France en mars 2021).
En 2020, 192 nouvelles marques ont mis à disposition de leurs clients les solutions de paiement proposées par Oney : des start-up aux géants tels que AliExpress, le groupe PSA (pour ses garages Peugeot, Citroën et Opel), BackMarket, Royal Air Maroc ou encore Optic 2000. En 2020, 5 millions de clients ont ainsi fait une demande de paiement en 3 ou 4 fois chez Oney, avec un panier moyen de 373€. Cela représente une progression de 50% sur un an.
Aujourd’hui, Oney accompagne plus de 550 marques et 10 000 points de vente (magasins, sites web, call centers) dans leur développement en France et dans 6 autres pays européens : Belgique, Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Roumanie. Le paiement fractionné confirme son rôle essentiel dans la vitalité économique du commerce.
2021 : deux nouvelles solutions pour couvrir tous les besoins de vos clients
En 2020, les (e)commerçants partenaires de Oney se sont réinventés pour répondre au contexte et aux nouveaux usages de consommation. L’omnicanalité et la digitalisation des parcours a ainsi été au cœur de la collaboration entre Oney et ses partenaires : click and collect, call to pay, parcours plus digitaux, …
Les clients sont aussi en attente d’une variété plus grande de solutions de paiement et de financement. Pour répondre aux besoins des consommateurs, Oney a lancé cette année 2 nouvelles solutions :
- Le paiement un différé de 30 jours, permettant aux clients de tester un produit avant de l’acheter ou de le payer au moment d’une rentrée d’argent ou encore d’un remboursement de frais de santé.
- Le fractionnement du paiement jusqu’à 12 fois par carte bancaire permettant, aux clients de répartir des achats plus conséquents sur l’année, sans pour autant devoir contracter un prêt classique.
Ces 2 nouveautés viennent enrichir la gamme de solutions Oney pour offrir aux (e)commerçants une réponse complète à tous les besoins de leurs clients et avec toujours la même promesse : rapidité du paiement, simplicité du parcours et sécurité de la transaction.
Les marques disposent ainsi de plus de leviers pour se développer ou se relancer en 2021 !